• Séance du 1er octobre 2020

    Ecriture fragmentaire, varier les points de vue d'observation....

    Ecrire des fragments sur un mariage, visiter les monologues intérieurs  et pensées des invités et des mariés.

    Je suis le père de la mariée, Hector. Me voilà soulagé, tout s'est bien passé. En la menant à l'autel j'ai été pris d'un doute. Avec tous ces ouï-dire sur son prétendant j'avais de quoi être inquiet. Mais la mine réjouie de ma fille chérie baignant en plein bonheur a eu raison de mes derniers doutes. Au moment où elle a dit "Oui" tout mon être s'est relâché.

    Je suis le père Sifflard. Aujourd'hui est un jour faste. Toute mon église est pleine. Ce n'est pas comme cela tous les jours que dieu fait. "Nous sommes tous réunis pour unir devant dieu Ludivine et Georges..." Pourvu que les corbeilles me permettent de faire réparer le bénitier qui en a grand besoin. Il me semble que les deux familles sont équilibrées en nombre. Ce n'est pas toujours le cas. L'amour a cette faculté de transformer les êtres à l'instar des jeunes mariés. Même le père de la mariée , qui paraissait tendu en début de cérémonie, a repris des couleurs et arbore un  bien joli sourire

    Je suis Pauline, la petite sœur du marié. Je n'aurai jamais cru qu'il allait se marier un jour. Il semblait tellement attaché à sa liberté, à ses amis et à leurs soirées folles. La robe de la marié est magnifique. Elle aussi d'ailleurs. Et me voilà transformée en demoiselle d'honneur. Je lui souhaite bien du courage car j'ai encore en mémoire tous les mauvais tours qu'il m'a joué plus jeune. Je sais qu'il peut être très méchant quand il veut. Son imagination est sans limite dans ces moments là.  Pourvu que le pouvoir de l'amour soit suffisant pour le bonifier.

     

    Je suis George, le marié. Me voici devant l'autel et plus moyen de faire machine arrière. Ludivine est magnifique mais est-ce que je ne fais pas une grosse bêtise? Fini toutes mes petites escapades avec mes amis. Ils sont tous là au troisième rang, tirés à quatre épingles. Ensemble on a fait les quatre cents coups.  Je vais encore avoir droit à leurs moqueries pendant un bout de temps..."Euh, sois un peu présent à ce qui se passe. Il va falloir que tu participes, que tu répondes au prêtre , sans hésiter, la voix claire. Je vous abandonne un instant c'est le moment de ma réplique" ...."Oui, je le veux"

     

    Je suis Ludivine, la mariée. Je suis tellement émue, il le veut... Il ne faut pas que je pleure. Si mon rimmel coule ce sera un désastre. Tout le monde aura l'impression que je remonte du fond de la mine et que je ne me suis même pas douchée pour venir à mon propre mariage. Tiens ils sont là eux, je m'en serais bien passé. Une sacré brochette de ...Bref , il va falloir que je m'occupe d'eux. 

     

    Je suis Céleste, j'ai six ans et c'est moi qui  ouvre le chemin des mariés avec mon panier en osier plein de pétales de roses que je sème par terre. Ils sentent les fraises parce que la semaine dernière chez mamie, je l'ai rempli de garriguettes. C'est comme ça qu'elles s'appellent Je fais mon plus beau sourire et j'adore ma robe et surtout ma coiffure. Je ressemble à une princesse. Dommage qu'il n'y a pas plus de mariage !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :