• Séance du 7/03/2019

    Soirée arrosée... (Ecriture à deux)

    Noir: Frédéric      Bleu: Annie

    Je n'en serais pas arrivé là si je n'étais pas allé me promener au bord de cette fichue rivière qui traverse la ville et  qui ne sert  qu'aux canards pour s'ébattre et cancaner à tour d'ailes. Mais là j'étais à l'eau, tout habillé, sans savoir si avec la lourdeur de mes vêtements, j'aurai une chance d'atteindre la rive et de sortir indemne de cette mésaventure. Les gens semblaient indifférents. Atteindrai-je le pied de cette statue? Pourvu que mes clefs soient toujours dans ma poche. Je verrais plus tard. D'abord sortir de cette eau glacée. Oui mais si elles sont au fond, qui ira me les rechercher. Fait chier toute cette eau. Faudrait y retourner alors?Ah non! Faudrait interdire de boire quand il y a autant de canaux où un homme diminué par les vapeurs titube un maximum, se loupe et atterrit dans l'eau glacée, effrayant cette famille de canard qui s'enfuie à tire d'ailes. Mais à présent j'en suis là et je sens que je vais défaillir ou peu être vomir. Je crois que c'est plutôt ça. Mais où sont mes acolytes alcooliques? J'espère qu'ils ne se sont pas noyés dans ce canal. C'est p'être eux qui m'ont poussé? Les salauds oui c'est ça je me rappelle maintenant c'est Gégé le corniaud qui a déconné


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :